Loading...
Itinéraire 2017-09-21T00:57:35+00:00

Itinéraire

Au mois de mai prochain, se tiendra la montée du Kilimandjaro effectuée par Jimmy Pelletier ainsi que 25 autres participants.

Cette grande montagne située dans le Nord-Est de la Tanzanie est le sommet de l’Afrique. Par sa splendeur, elle embellit la savane environnante. Ayant comme particularité le fait de ne pas être rattachée à un massif montagneux, elle est considérée comme l’une des plus grandes montagnes au monde.

Par son impressionnante hauteur de 5 895 m d’altitude, celle-ci regroupe trois volcans dont le plus haut est le pic Uhuru.

Lors de cette randonnée, les participants devront parcourir la voie de Marangu.

De Québec, nous partirons vers Montréal en autobus le 15 mai 2018  pour prendre l’avion direction le Kilimandjaro à Arusha. La première journée et le lendemain seront libres afin d’admirer nos premières heures en Afrique.

Les 2 premières nuits se feront à Impala Hotel, cet hébergement très réputé qui sera vous plaire par sa beauté et sa proximité des attraits touristiques, offre tous les services délogés par les grands hôtels.

Le voyage comprends

  • Un billet d’avion aller-retour Montréal/KILIMANDJARO, en classe économique sur ligne régulière incluant les taxes d’aéroports ;

  • Transport aller-retour de Québec a Montréal en autobus privé ;

  • Les transferts de l’aéroport à l’hôtel aller-retour ;

  • L’hébergement pour 5 nuits en hôtel – occupation double à l’hôtel  à ARUSHA (le premier soir, le lendemain au retour du safari et les deux derniers soirs du voyage) avec petit déjeuner et souper incluant le service et les pourboires ;

  • Le permis d’ascension du Kilimandjaro et les frais de parc ;

  • Un safari photo d’animaux sauvages de deux jours :

    • Parc Tarangire (éléphants et girafes)
    • Ngorongoro Crater (tous les autres animaux sauvages)
    • Couché au Ngorongoro Hotel Lodge

Le Parc national de Tarangire, situé à 120 km d’Arusha , est le parc idéal pour faire des safaris. Par sa splendeur, ce parc abrite la plus grande concentration d’éléphants de tout le pays! Les participants pourront aussi avoir la chance d’observer d’autres animaux dont les girafes et les singes. D’une superficie de 2 850 km², ce parc est garni par la rivière de Tarangire qui offre de l’eau tout au long de l’année aux animaux qui s’y trouvent. En langue masaï,  «Tarangire» provient des mots rivière(Tara) et phacochère(Ngire).

En fin de journée, tous les participants se regrouperont à l’Hôtel Ngorongoro Wildlife Lodge. Il sera impressionnant de constater que ce lieu est stratégiquement perché sur le bord d’un cratère (caldera) où on offre une vue incroyable. Il se trouve à 7 500 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Nous pourrons constater la magnifique construction de cet hébergement qui se démarque par sa structure de pierres naturelles et de bois locaux. Avec ses fenêtres panoramiques, elle nous offrira la superbe vue du cratère dans toute sa splendeur.

Pour poursuivre notre voyage en Afrique, une deuxième journée safari sera vécue par nos participants. Après avoir passé la nuit et le réveil à admirer le paysage, ceux-ci auront la chance d’explorer de plus près le cratère de Ngorongoro. Ce caldera, qui a une superficie de 260 km², n’est en fait qu’une toute petite partie du territoire couvrant 25 000 km² où plusieurs animaux migrent continuellement.

Au fond du cratère, l’humidité est retenue par les pentes afin d’agir comme protecteur naturel. Ce phénomène produit une réserve d’eau permanente pour les animaux et devient ainsi un refuge unique. 

En plus du paysage incroyable et du sentiment de famille qu’apporte l’expédition, on peut y admirer des éléphants, des lions, des buffles, des léopards, des gazelles, des hippopotames, des rhinocéros, des zèbres, ainsi qu’une belle variété d’oiseaux. Aussi, des lacs, des forêts, des sources, des rivières, des savanes et des collines sont tout ce que l’on peut retrouver dans ce merveilleux paysage typique d’Afrique.

  • Le 20 mai 2018 débutera le premier jour de la montée du kilimandjaro. Partant de la Gate direction le Mandara, 2 720 m seront marchés ou roulés en vélo à bras par Jimmy Pelletier.
  • Le 21 mai 2018, les randonneurs entameront la journée afin de monter à une altitude de 3 720 m, soit 1000 m de marche pour arriver au Horombo.
  • Le 22 mai 2018, après 2 journées complètes de randonnée, les participants auront une journée de repos bien méritée.
  • Le 23 mai 2018, départ de Horombo direction Kibo Hut avec 1000 m à gravir pour atteindre 4 720 m d’altitude.
  • Le 24 mai 2018, nous aborderons la journée avec 1 178 m à faire afin de conclure la montée. Les randonneurs de l’expédition : La randonnée Jimmy Pelletier – Kilimandjaro atteindront le sommet d’une altitude de 5 895 m, cela après 5 jours de randonnée.

Avec beaucoup de joie et de fierté ressenties par les participants après cette dure épreuve, trois jours de descente seront nécessaires pour retourner à la Gate. Il faut souligner l’énorme effort effectué par Jimmy Pelletier qui aura traversé ce périple à la force de ses bras.

Nous irons visiter un village pas très loin de la ville d’Arusha pour redonner au suivant. Dans cette petite communauté, l’eau courante et l’électricité sont inexistantes et la pauvreté est vraiment palpable. Les participants ainsi que notre chef d’expédition Marc Provost distribueront des poches de riz, de la farine, des gallons d’huile comestible et du sucre. Grâce à cette belle action, chaque famille pourra vivre de cette nourriture pendant 1 mois.

Tous les participants et notre chef d’expédition reviendront du Kilimandjaro avec un livre rempli d’histoires fantastiques. Cette aventure de 16 jours sera à jamais gravée dans le coeur. Vive le moment présent!!!!!