Loading...
À propos de Jimmy 2017-08-14T19:29:59+00:00

Jimmy Pelletier

L’idée d’accomplir l’ascension d’une montagne vient de loin.

En 1999, deux ans après mon accident lors d’un séjour de 3 mois à Hawaii, une pensée m’est venue. Sans hésiter, je me suis dit: « Un jour,  j’aimerais être en haut d’une très grande montagne pour vivre la sensation de liberté ». 

Depuis quelques années,pour mes 40 ans, je caressais le rêve de faire un safari en Afrique avec des animaux sauvages.

C’est alors qu’en 2015, lors d’une réunion de La Randonnée Jimmy Pelletier, se joint monsieur Marc Provost, fondateur des Missionnaires de la Paix et directeur de 6 expéditions au Mont Kilimandjaro pour la Fondation Gilles Kègle.

J’ai demandé à M. Provost s’il serait possible que je puisse monter avec lui et d’autres participants le Kilimandjaro et ainsi ramasser des fonds pour le Patro Roc-Amadour et Adaptavie. Après une réponse affirmative, je me suis dit: «Voilà! Je vais pouvoir réaliser mes rêves que je nourris depuis que je suis en fauteuil roulant!». 

Lors du séjour en Tanzanie, j’aurai la chance de faire un safari de 2 jours avec les animaux sauvages de l’Afrique et d’atteindre le sommet du Kilimandjaro en vélo de montagne adapté.

Dans la vie, il n’arrive jamais rien pour rien! C’est pour cette raison qu’il faut croire et foncer à chaque jour. Oui, mon accident a été un choc pour moi et ma famille.  Par contre, grâce à ma détermination, ma persévérance et mon goût de vivre, je me suis adapté à ma nouvelle condition de vie. Ces forces m’ont amené à être l’homme que je suis aujourd’hui.

Le 15 mai 2018, au Kilimandjaro, mon rêve deviendra réalité!

Merci à la vie!